Conditions générales de vente

conditions d'utilisation

  1. Portée et définitions

1.1 Pour utiliser l'offre www.CommunityCorals.de (ci-après dénommé "site Web"), qui est exploité par CommunityCorals - propriétaire Dominique Deutzmann (ci-après dénommé "CommunityCorals"), par l'utilisateur (ci-après dénommé "utilisateur") ces conditions d'utilisation s'appliquent.

1.2 Les conditions d'utilisation contradictoires, divergentes ou complémentaires de l'utilisateur ne font pas partie du contrat à moins que CommunityCorals n'accepte expressément leur validité. Ces conditions d'utilisation s'appliquent également si CommunityCorals exécute inconditionnellement des services en ayant connaissance de conditions contradictoires ou divergentes de l'utilisateur.

  1. Services fournis par CommunityCorals

2.1 CommunityCorals exploite le site Web, un marché en ligne pour l'aquariophilie d'eau de mer. La gamme de produits est strictement limitée à l'aquariophilie en eau salée. Les utilisateurs peuvent proposer les animaux, biens et produits susmentionnés sur le site Web (utilisateurs en cette qualité ci-après dénommés "vendeur") et acheter (utilisateurs en cette qualité ci-après dénommés "acheteur") et publier d'autres contenus.

2.2 CommunityCorals lui-même n'est ni vendeur ni acheteur et n'est pas un partenaire contractuel de ces contrats, sauf si cela est spécifiquement indiqué dans l'offre respective ; ceux-ci sont conclus exclusivement entre les utilisateurs du site Web, à savoir le vendeur et l'acheteur respectifs.

2.3 Au cours du processus de vente, CommunityCorals organise l'expédition. Le vendeur charge CommunityCorals de récupérer les marchandises pour le compte du vendeur et de les livrer au client conformément à la commande.

2.4 Pour le traitement des paiements, CommunityCorals, en tant qu'instrument de paiement, propose une procédure personnalisée qui permet d'accepter une somme d'argent au nom du bénéficiaire et de la mettre à sa disposition. À cette fin, un logiciel basé sur une base de données est utilisé qui gère au niveau du produit quelles sommes d'argent ont été reçues pour quel bénéficiaire, quels montants ont été remboursés, le cas échéant, et quels montants doivent être mis à disposition. Avec cet instrument de paiement spécialement développé, l'utilisateur dispose à tout moment d'une transparence totale sur l'activité de transfert financier sous-jacente. L'utilisateur accepte l'utilisation de cette méthode à la fois lors de l'offre de biens et lors de l'achat. L'utilisation de l'instrument de paiement entre l'utilisateur de services de paiement et le prestataire de services de paiement est donc réputée avoir été convenue avec la conclusion de l'achat.

  1. Inscription

3.1 L'utilisateur a la possibilité de s'inscrire. L'enregistrement a lieu en acceptant ces conditions d'utilisation et la déclaration de protection des données. Avec la confirmation de l'enregistrement par CommunityCorals, un contrat entre CommunityCorals et l'utilisateur pour l'utilisation du site Web (ci-après dénommé "contrat d'utilisation") est conclu. L'enregistrement d'un utilisateur mineur nécessite le consentement du tuteur légal. Il n'existe aucun droit de conclure un contrat d'utilisation.

3.2 L'utilisateur doit garder secrètes ses données d'accès, notamment le mot de passe qu'il a choisi. L'utilisateur est tenu d'informer immédiatement CommunityCorals s'il existe des indications que les données d'accès peuvent être utilisées sans autorisation.

3.3 Si l'utilisateur ne s'inscrit pas, diverses fonctions du site Web (par exemple, la fonction de commentaire) ne sont possibles qu'en fournissant son nom et son adresse e-mail et, si nécessaire, en confirmant les conditions d'utilisation ou la politique d'annulation (par exemple, lors d'un achat via le site Web ).

  1. Obligations de l'utilisateur

L'utilisateur est responsable de s'assurer que le contenu qu'il publie ne porte pas atteinte aux droits de tiers et ne viole pas les dispositions légales et/ou les bonnes mœurs.

  1. Vendre via le site web

5.1 Le vendeur confie à CommunityCorals le traitement des paiements en cas de vente et autorise CommunityCorals à percevoir la rémunération respective.

5.2 Si un vendeur exerce activement son activité professionnelle commerciale ou indépendante, il est tenu de fournir à ses acheteurs les informations légalement requises en matière de protection des consommateurs et de les informer de l'existence ou de l'inexistence du droit légal de rétractation. . CommunityCorals propose aux vendeurs l'utilisation des conditions générales pour le traitement des ventes via le site Web. Cependant, CommunityCorals n'assume aucune responsabilité à cet égard; l'utilisation des conditions générales de vente via le site Web sous une forme inchangée ou modifiée est volontaire et se fait à vos risques et périls.

5.3 Par défaut, chaque offre contient plusieurs options de livraison. Selon l'adhésion du vendeur, cela inclut le partenaire d'expédition de CommunityCorals ou le partenaire d'expédition du vendeur respectif. L'acheteur peut choisir l'option d'expédition respective pour chaque achat. Le vendeur doit expressément respecter les conditions de transport respectives du partenaire logistique dans la version actuellement en vigueur (actuellement : Jungle Express. Les conditions associées peuvent être consultées sur https://jungle-express.de/agb ou de GO! sous https://www.general-overnight.com/de-de/Rechtliches/AGB/AGB-Tierversand). Le vendeur dégage CommunityCorals de toute responsabilité concernant le transport. Les coûts applicables sont négociés par CommunityCorals et conservés par CommunityCorals au cours du traitement des paiements. Des frais supplémentaires qui vont au-delà du service d'expédition proposé à l'origine seront facturés. Les frais applicables sont ICI visible. Toutes les informations nécessaires sur le processus d'expédition correct au cours de la vente sur CommunityCorals sont disponibles ICI visible.

5.4 Si l'acheteur active la protection des acheteurs PayPal lors d'un paiement via Paypal pour des raisons dont le vendeur est responsable, le vendeur indemnisera CommunityCorals contre toute réclamation.

5.5 Le vendeur s'engage à indiquer correctement l'origine des animaux lors de la création de l'article. Les espèces d'origine sont « progéniture cultivée en aquarium », « progéniture de ferme », « résolution de réservoir » et « capturée dans la nature ». La fraude avérée entraîne l'exclusion immédiate et définitive de la vente. 

5.6 Le vendeur s'engage à s'assurer que le CommunityCorals Le prix de l'article proposé, frais de port compris, est égal ou inférieur au prix correspondant auquel l'article est proposé sur d'autres canaux de vente non liés au magasin.

5.7 Le vendeur s'engage à ne pas utiliser CommunityCorals comme plate-forme publicitaire pour ses propres boutiques en ligne ou d'autres canaux de vente non liés à un magasin de détail.

5.8. Dans le but de conclure la vente, CommunityCorals bénéficie d'une marge de manœuvre pour une remise pouvant aller jusqu'à 5% à titre de réduction de prix sur les biens proposés par le vendeur dans le cadre de la réglementation de l'agent commercial. 

5.9 L'utilisateur s'engage à ne pas contacter d'autres utilisateurs de CommunityCorals dans le but d'acheter ou de vendre des articles en dehors de CommunityCorals. Les offres de ce type nuisent aux autres utilisateurs de CommunityCorals et présentent un risque potentiel de fraude pour les acheteurs et les vendeurs. Nous nous réservons le droit de bloquer les utilisateurs concernés.

  1. blocage

Dans la mesure où un utilisateur viole les obligations qui lui incombent conformément aux articles 4 et 5, CommunityCorals dispose notamment des droits suivants :

  • Suppression de l'offre correspondante
  • blocage de l'utilisateur.

Le droit de modifier le contenu reste inchangé.

  1. Durée du contrat, résiliation

7.1 La durée du contrat d'utilisation est illimitée.

7.2 Le contrat d'utilisation peut être résilié par l'une ou l'autre des parties à CommunityCoral avec un préavis de 14 jours fin de mois.

  1. droits

8.1 CommunityCorals facture le vendeur pour la mise en vente réussie ; lorsqu'un achat est effectué via le site Web, le vendeur est redevable des frais de commission de CommunityCorals conformément au tableau des frais en vigueur (https://www.communitycorals.de/verkaufen/) payer.

8.2 Les frais respectifs par achat doivent être payés immédiatement et seront conservés par CommunityCorals au cours du traitement du paiement.

8.3 CommunityCorals peut modifier les frais et les commissions de vente à tout moment. Les modifications de prix seront communiquées aux utilisateurs en temps utile avant leur entrée en vigueur.

  1. Droits d'utilisation

L'utilisateur accorde à CommunityCorals tous les droits non exclusifs d'utilisation du contenu publié qui sont illimités en termes de lieu, de temps et de contenu. En particulier, CommunityCorals est autorisé à reproduire, distribuer, éditer et rendre le contenu accessible au public. Le fournisseur a le droit de déplacer des messages au sein de son site Web et de les connecter à d'autres contenus.

  1. Disponibilité de l'offre

CommunityCorals s'efforce d'assurer une haute disponibilité du site Web. Cependant, l'utilisateur est conscient que les horaires suivants peuvent notamment limiter la disponibilité de la base de données :

– Les temps d'indisponibilité, qui sont basés sur des perturbations d'Internet que CommunityCorals ne peut pas influencer ou sur d'autres circonstances dont CommunityCorals n'est pas responsable, notamment la force majeure ;

– Périodes d'indisponibilité dues à des travaux de maintenance planifiés sur le site.

  1. Adhérence

11.1 CommunityCorals est responsable, quelle que soit la raison légale, dans le cadre des dispositions légales uniquement conformément aux clauses 11.2 à 11.4 suivantes.

11.2 CommunityCorals est responsable sans limitation des dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé ainsi que des dommages fondés sur une intention ou une négligence grave de la part de CommunityCorals ou de l'un de ses représentants légaux ou auxiliaires d'exécution, ainsi que des dommages dus à non-respect d'une garantie donnée par CommunityCorals ou d'un bien garanti ou du fait de vices frauduleusement dissimulés.

11.3 CommunityCorals est responsable, dans la limite de l'indemnisation des dommages prévisibles typiques du contrat, pour les dommages fondés sur une violation par négligence légère des obligations contractuelles essentielles de sa part ou de l'un de ses représentants légaux ou auxiliaires d'exécution. Les obligations contractuelles essentielles sont des obligations dont le respect est indispensable à la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se prévaloir.

11.4 La responsabilité conformément à la loi sur la responsabilité du fait des produits reste inchangée.

  1. exemption

L'utilisateur exonère CommunityCorals de toutes les réclamations que d'autres utilisateurs ou des tiers font valoir contre CommunityCorals en raison de la violation de leurs droits. En particulier, cela comprend également les frais de la défense juridique nécessaire de CommunityCorals, y compris tous les frais de justice et d'avocat au montant légal. Ce qui précède ne s'applique pas si l'utilisateur n'est pas responsable de l'infraction. Dans tous les cas, l'utilisateur est tenu d'informer CommunityCorals immédiatement, sincèrement et pleinement en cas de réclamation de tiers afin de permettre un examen complet des réclamations.

  1. Protection des données, confidentialité

13.1 L'utilisateur est informé que CommunityCorals collecte, traite et utilise des données personnelles d'inventaire et d'utilisation sous une forme lisible par machine dans le cadre de l'objet de la relation contractuelle. Toutes les informations personnelles seront traitées de manière confidentielle.

13.2 Les parties contractantes s'engagent à traiter de manière confidentielle toute information de l'autre partie dont elles auraient connaissance au cours de l'exécution du contrat.

  1. Résolution des litiges en ligne

En tant qu'entreprise en ligne, nous sommes tenus de vous orienter en tant que consommateur vers la plate-forme de règlement des litiges en ligne de la Commission européenne (plate-forme OS). Cette plateforme OS est accessible via le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr. Cependant, nous ne participons pas à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.

  1. Dispositions générales

15.1 Vous pouvez consulter ces conditions d'utilisation sur www.CommunityCorals.de. Vous pouvez également imprimer ou enregistrer ce document en utilisant la fonction habituelle de votre programme de service Internet (=navigateur : généralement "Fichier" -> "Enregistrer sous"). Vous pouvez également télécharger et archiver ce document au format PDF en ICI Cliquez sur. Pour ouvrir le fichier PDF, vous avez besoin du programme gratuit Adobe Reader (sur www.adobe.de) ou de programmes comparables capables de gérer le format PDF.

15.2 Le lieu d'exécution est Krefeld. Le for exclusif pour les litiges avec des commerçants, des personnes morales de droit public ou des fonds spéciaux de droit public découlant de contrats est également Krefeld.

15.3 Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique exclusivement à tous les litiges liés à l'utilisation du site Web, quelle que soit la raison juridique, à l'exclusion de toutes les dispositions des dispositions de conflit de lois qui se réfèrent à un autre système juridique. L'application du droit des ventes de l'ONU est exclue.

Statut : juin 2021

Principe de communication entre les utilisateurs de CommunityCorals

Les utilisateurs de CommunityCorals peuvent s'envoyer des messages via la fonction de demande et d'assistance. Nous encourageons expressément nos utilisateurs à communiquer ouvertement entre eux. Cependant, vous ne pouvez pas abuser des systèmes de messagerie CommunityCorals et les utiliser à des fins autres que l'achat et la vente sur CommunityCorals.

Pour que tous les membres de notre communauté se sentent en sécurité, il existe des politiques et des directives qui régissent la communication chez CommunityCorals.

Il est strictement interdit d'abuser des systèmes de messagerie de CommunityCorals :

  • pour envoyer des spams
  • pour proposer des achats ou des ventes d'articles en dehors de CommunityCorals
  • pour diffuser des menaces ou des messages au contenu offensant, vulgaire ou haineux
  • pour échanger des informations personnelles (autres que des noms), telles que des adresses e-mail, des numéros de téléphone ou d'autres informations de contact. (Cela s'applique à la fonction de demande. L'échange est autorisé via des tickets d'assistance)
  • pour envoyer des virus, des logiciels malveillants ou tout autre code de programme créé avec une intention malveillante

CommunityCorals se réserve le droit d'examiner les messages envoyés via les systèmes de messagerie de CommunityCorals ; le cas échéant, cela peut retarder ou bloquer la transmission. C'est ainsi que nous nous protégeons contre les activités frauduleuses ou suspectes ou les violations des conditions d'utilisation de CommunityCorals. Le non-respect de cette règle peut entraîner le blocage permanent des comptes d'utilisateurs concernés.

Lignes directrices pour évaluer un vendeur

Les acheteurs avec une commande valide ont la possibilité de soumettre une évaluation du vendeur sur CommunityCorals.. Les avis servent à fournir aux autres parties intéressées des informations sur l'expérience d'achat afin de faciliter l'expérience d'achat.

Le système de notation 5 étoiles de CommunityCorals permet aux clients d'attribuer une note allant de 1 étoile (note la plus basse) à 5 étoiles (note la plus élevée) dans les domaines de l'emballage, de la qualité et du service. Cela vise à garantir le plus haut niveau possible de transparence sur l’expérience d’achat.

En tant que marché d'élevage de coraux, nous sommes conscients que certains clients, notamment dans le secteur du transport de coraux, s'inquiètent de la qualité des coraux et de l'arrivée en toute sécurité des animaux. Nous pensons qu'avec l'aide du système d'évaluation 5 étoiles, nous protégeons nos utilisateurs des mauvaises surprises et garantissons ainsi une bonne expérience utilisateur tout au long du processus d'achat.

En tant que place de marché, nous avons également la responsabilité de protéger nos vendeurs contre d'éventuelles actions injustifiées. Pour cette raison, les clients suivent les directives suivantes pour laisser un avis négatif ::

  • Si des coraux endommagés ont été livrés, une photo des dégâts doit être prise le jour de l'arrivée et fournie au vendeur.
  • Le vendeur doit être informé de tout dommage le jour même afin d'avoir la possibilité de commenter et d'apporter des améliorations.
  • Un avis ne doit pas être utilisé comme moyen de pression pour amener le vendeur à payer.
  • L'évaluation doit porter sur des questions relevant du contrôle du vendeur. (Exclut les fournisseurs d'expédition, CommunityCorals ou les tiers)

CommunityCorals supprimera un avis uniquement si nous déterminons qu'il enfreint les directives ci-dessus.

Si vous pensez qu'un avis enfreint nos directives, veuillez le laisser info@communitycorals.de rapport. Les avis négatifs mais conformes aux directives de CommunityCorals seront non pas supprimé. Cependant, le vendeur a la possibilité de répondre ici à l'avis.

CommunityCorals n'a pas le pouvoir de supprimer les avis qui ne sont pas conformes à nos politiques., même si un vendeur n'est pas d'accord avec l'évaluation de l'acheteur concernant l'article ou le service reçu. La Plateforme n'est pas en mesure d'évaluer l'exactitude des déclarations d'un acheteur sur des aspects tels que la qualité, l'emballage, la description de l'article ou la communication. De même, CommunityCorals ne peut pas déterminer dans quelle mesure les plaintes des acheteurs sont légitimes.

Dans de tels cas, nous recommandons aux vendeurs de continuer à faire de leur mieux pour fournir un bon service et de se concentrer sur l’obtention d’avis plus positifs à l’avenir.

Conditions Générales

  1. Champ d'application, enregistrement

1.1 Pour un achat via l'Offre www.CommunityCorals.de (ci-après dénommé "site Web"), qui est exploité par CommunityCorals - propriétaire Dominique Deutzmann (ci-après dénommé "CommunityCorals"), par l'acheteur (ci-après dénommé "acheteur"), les présentes conditions générales s'appliquent. Si et dans la mesure où le vendeur fait de ses propres conditions dans l'onglet "Conditions Générales" la base de la vente, ces conditions prévaudront.

1.2 Les conditions générales contradictoires, divergentes ou complémentaires de l'acheteur ne font pas partie du contrat, à moins que CommunityCorals n'accepte expressément leur validité. Ces conditions générales s'appliquent également si CommunityCorals exécute des services sans réserve en ayant connaissance de conditions générales contraires ou divergentes de l'acheteur.

1.3 L'acheteur a la possibilité de s'inscrire. L'enregistrement d'un utilisateur mineur nécessite le consentement du tuteur légal. Il n'existe aucun droit de conclure un contrat d'utilisation.

1.4 L'acheteur doit garder secrètes ses données d'accès, notamment le mot de passe qu'il a choisi. L'utilisateur est tenu d'informer immédiatement CommunityCorals s'il existe des indications que les données d'accès peuvent être utilisées sans autorisation.

1.5 Si l'acheteur ne s'inscrit pas, diverses fonctions du site Web (par exemple, la fonction de commentaire) ne sont possibles qu'en fournissant son nom et son adresse e-mail et, si nécessaire, en confirmant les conditions d'utilisation ou la politique d'annulation (par exemple, lors d'un achat via le site Web ).

  1. Conclusion du contrat

2.1 CommunityCorals lui-même n'est ni vendeur ni acheteur et n'est pas un partenaire contractuel de ces contrats, sauf si cela est spécifiquement indiqué dans l'offre respective ; ceux-ci sont conclus exclusivement entre les utilisateurs du site Web, à savoir le vendeur et l'acheteur respectifs. Le fournisseur de l'offre respective est exclusivement le vendeur respectif.

2.2 La présentation d'animaux, de biens ou de produits sur le site Web ne constitue pas une offre ferme de conclure un contrat d'achat.L'acheteur est uniquement invité à soumettre une offre en passant une commande.

2.3 Si un ou plusieurs produits sont sélectionnés, ils sont placés dans un panier virtuel, où les produits sélectionnés peuvent être consultés et leur nombre modifié ou les produits supprimés. En cliquant sur le bouton "Commander", l'acheteur est invité à saisir les informations relatives à l'expédition et à sélectionner un mode de paiement. Avant de finaliser la commande, un récapitulatif de toutes les informations relatives à la commande s'affichera. En cliquant sur le bouton "acheter maintenant", le processus de commande est terminé et la commande est envoyée.

2.4 En envoyant la commande sur le site Web, l'acheteur soumet une offre ferme, qui vise à la conclusion d'un contrat d'achat pour les marchandises contenues dans le panier avec le vendeur respectif. En envoyant la commande, l'acheteur accepte également ces termes et conditions comme étant uniquement pertinents pour la relation juridique correspondante.

2.5 L'acheteur recevra une confirmation de réception de la commande en envoyant un e-mail de confirmation. Cette confirmation de commande ne constitue pas encore une acceptation de l'offre de contrat par le vendeur, mais sert simplement à informer l'acheteur que la commande a été reçue par le vendeur. La déclaration d'acceptation de l'offre de contrat est généralement faite en quelques jours par la livraison de la marchandise ou une déclaration expresse d'acceptation.

  1. Prix

Les prix indiqués pour les produits au moment de la passation de la commande s'appliquent aux commandes. Tous les prix indiqués sont des prix bruts et incluent - le cas échéant - la taxe sur la valeur ajoutée légale allemande. Ils ne comprennent pas les frais de port. Les frais supplémentaires seront facturés séparément.

4 Conditions de livraison, expédition

4.1 Les frais d'expédition seront facturés pour la livraison, sauf si l'acheteur décide de récupérer lui-même la marchandise. Vous pouvez trouver les frais de port ICI

4.2 Le vendeur a droit à des livraisons partielles et à des services partiels. Le vendeur supporte les frais qui en résultent.

4.3 Si un acheteur ne prend pas livraison des marchandises, le vendeur peut, après un délai de 2 semaines, vendre les marchandises à un tiers et tenir l'acheteur d'origine responsable de toute perte subie.

4.4 Malgré un stockage soigné, il peut arriver que certains articles ne soient plus disponibles. Le vendeur ne peut donc pas garantir la livraison. Ce qui suit s'applique : Jusqu'à épuisement des stocks. Si la marchandise ne peut être livrée pour cause de force majeure ou de rupture de produit, ou si le vendeur ne peut se procurer les produits commandés dans des conditions raisonnables et si ces circonstances ne surviennent qu'après la conclusion du contrat et ne relèvent pas de la responsabilité du vendeur, le le vendeur sera libéré de l'obligation de livraison. Si des événements se produisent qui rendent la livraison beaucoup plus difficile ou impossible pour le vendeur - tels que des grèves, des lock-out, des ordres officiels ou similaires - le vendeur n'est pas responsable des retards, même en cas de délais et de dates convenus de manière contraignante.

4.5 Si l'acheteur fait usage de son droit de rétractation, il supportera les frais directs de retour.

  1. transfert de risque

En ce qui concerne le transfert de risque (correspond au risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle), les dispositions légales s'appliquent :

– En cas d'expédition, les risques sont transférés à l'acheteur dès que le vendeur a remis le bien à la personne désignée pour effectuer l'expédition. (§ 447 alinéa 1 BGB)

– Si l'acheteur est un consommateur et le vendeur est un entrepreneur, l'article 447 (1) du code civil allemand ne s'applique généralement pas ; au lieu de cela, le vendeur est responsable jusqu'à ce que l'article acheté soit remis à l'acheteur. (article 474 (4))

  1. Conditions de paiement

Les modes de paiement prépaiement et Paypal sont proposés pour les commandes. Nous nous réservons le droit d'exclure certains modes de paiement dans des cas individuels.

Paiement par Paypal

L'acheteur paie directement via son compte PayPal. Après l'envoi de la commande, l'acheteur est redirigé vers PayPal et y libère la valeur de la commande. Dès que le compte PayPal de CommunityCorals aura été informé de l'autorisation de l'acheteur, l'article sera expédié, en fonction du délai de livraison indiqué pour l'article. Lorsque les marchandises sont expédiées, le compte PayPal de l'acheteur sera débité du montant réel de la facture.

  1. réclamations en cas de défauts

La responsabilité légale pour les défauts s'applique.

Plaintes concernant des animaux morts :

– Les réclamations pour défauts doivent être signalées au vendeur dans les 4 heures suivant l'arrivée. Le vendeur peut être contacté via « Mon compte » – « Commandes » – « Support » via un ticket de support.

– Envoyer au vendeur une photo de l'animal mort dans le conteneur de transport fermé ainsi qu'une photo sans le conteneur de transport montrant l'animal.

– Si la réclamation est reçue tardivement, le vendeur se réserve le droit de ne pas reconnaître le défaut. 

- Si la réclamation est valide, le vendeur peut fournir un remplacement ou initier un remboursement via CommunityCorals.

Remarque importante : Si vous avez des intolérances connues, vous devez absolument consulter votre médecin. 

  1. Loi applicable, juridiction compétente

Dans le cas des consommateurs, nous nous réservons la propriété de l'article acheté jusqu'au paiement intégral du montant de la facture. Si vous êtes un entrepreneur exerçant votre activité professionnelle commerciale ou indépendante, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, nous nous réservons la propriété de l'article acheté jusqu'à ce que toutes les créances en suspens de la relation commerciale avec le client aient été réglées. . Les sûretés correspondantes sont transférables à des tiers.

  1. responsabilité pour les dommages

9.1 Le vendeur est responsable, quelle que soit la raison légale, dans le cadre des dispositions légales uniquement conformément aux clauses suivantes 8.2 à 8.4.

9.2 Le vendeur est responsable sans limitation des dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, ainsi que des dommages causés intentionnellement ou par négligence grave de la part du vendeur ou de l'un de ses représentants légaux ou auxiliaires d'exécution, ainsi que des les dommages dus au non-respect de l'une des obligations du vendeur au titre de la garantie ou des biens garantis ou du fait de vices frauduleusement dissimulés.

9.3 Le vendeur est responsable, dans la limite de l'indemnisation des dommages prévisibles et typiques du contrat, des dommages fondés sur une violation par négligence légère d'obligations contractuelles essentielles par lui-même ou l'un de ses représentants légaux ou auxiliaires d'exécution. Les obligations contractuelles essentielles sont des obligations dont le respect est indispensable à la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se prévaloir.

9.4 La responsabilité conformément à la loi sur la responsabilité du fait des produits reste inchangée.

  1. Protection des données, confidentialité

10.1 L'acheteur est informé que CommunityCorals collecte, traite et utilise des données personnelles d'inventaire et d'utilisation sous une forme lisible par machine dans le cadre de l'objet de la relation contractuelle. Toutes les informations personnelles seront traitées de manière confidentielle.

10.2 Les parties contractantes s'engagent à traiter de manière confidentielle toute information de l'autre partie dont elles auraient connaissance au cours de l'exécution du contrat.

  1. Informations obligatoires pour les consommateurs

11.1 Le vendeur accorde aux acheteurs qui sont des consommateurs un droit de rétractation conformément à la politique de rétractation suivante.

Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique dans un but qui ne peut être attribué à son activité professionnelle commerciale ou indépendante (§ 13 BGB).

Droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de se retirer dans les quatorze jours sans donner une raison de ce contrat.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur a pris possession de la marchandise ou, en cas de livraisons partielles, de la dernière livraison. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous envoyer (Community Corals - propriétaire Dominique Deutzmann, Urfeystr.32, 47803 Krefeld, Info@communitycorals.de) une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail ). Mail) concernant votre décision de révoquer ce contrat.

Zur Wahrung der Widerrufsfrist reicht es aus, dass Sie die Mitteilung über die Ausübung des Widerrufsrechts vor der Ablauf Widerrufsfrist absenden.

Effets de rétractation

Wenn Sie diesen Vertrag widerrufen, haben wir Ihnen alle Zahlungen, meurent wir von Ihnen erhalten haben, einschließlich der Lieferkosten (mit Ausnahme der zusätzlichen Kosten, die sich daraus ergeben, dass Sie eine andere Art der als Lieferung meurent von de la angebotene, günstigste Standardlieferung châssis sélectionné haben), unverzüglich und spätestens binnen vierzehn Tagen ab zurückzuzahlen Tag dem, une dem die über Mitteilung Ihren Widerruf dieses Vertrags bei uns eingegangen ist. Für diese Rückzahlung verwenden dasselbe wir Zahlungsmittel, das Sie bei der ursprünglichen Transaktion eingesetzt haben, es sei denn, mit Ihnen wurde ausdrücklich etwas anderes vereinbart; à l'automne keinem werden Ihnen wegen dieser Rückzahlung Entgelte berechnet.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Fin de l'information relative au droit de rétractation

Modèle de formulaire de résiliation

(Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.)

- À Community Corals - Propriétaire Dominique Deutzmann, Urfeystr.32, 47803 Krefeld, Info@communitycorals.de

– Je/nous révoque/révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous pour la fourniture du service suivant : ________________________________________________

- Commandé le : ______________ - Nom du (des) consommateur(s) - Adresse du (des) consommateur(s) - Signature du (des) consommateur(s) - Date

11.2 En tant qu'entreprise en ligne, nous sommes tenus de vous orienter en tant que consommateur vers la plate-forme de règlement des litiges en ligne de la Commission européenne (plate-forme OS). Cette plateforme OS est accessible via le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr. Cependant, nous ne participons pas à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.

  1. Dispositions générales

12.1 Vous pouvez consulter ces CG sur www.CommunityCorals.de. Vous pouvez également imprimer ou enregistrer ce document en utilisant la fonction habituelle de votre programme de service Internet (= navigateur : généralement « Fichier » -> « Enregistrer sous »). Vous pouvez également télécharger et archiver ce document au format PDF en ICI Cliquez sur. Pour ouvrir le fichier PDF, vous avez besoin du programme gratuit Adobe Reader (sur www.adobe.de) ou de programmes comparables capables de gérer le format PDF.

12.2 Le lieu d'exécution est Krefeld. Le for exclusif pour les litiges avec des commerçants, des personnes morales de droit public ou des fonds spéciaux de droit public découlant de contrats est également Krefeld.

12.3 Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique exclusivement à tous les litiges liés à l'utilisation du site Web, quelle que soit la raison juridique, à l'exclusion de toutes les dispositions des dispositions de conflit de lois qui se réfèrent à un autre système juridique. L'application du droit des ventes de l'ONU est exclue.

Statut : juin 2021