Retour

Xenia umbellata (Pumping Xenia)

12,90 

Xénia umbellata est répandu dans de nombreuses mers tropicales et est en soi une espèce bien adaptée à l'aquarium récifal, à condition qu'il soit placé de telle manière qu'il ne puisse pas se reproduire de manière sauvage. Il est donc préférable de ne pas s'installer directement dans la structure récifale, mais sur des pierres spéciales ou des zones sans structure récifale. 

Xenia se décline en plusieurs variétés. Ils ont des zooxanthelles, mais absorbent également les nutriments de l'eau.

Ces coraux mous ne survivent souvent pas dans l'aquarium au début, mais une fois qu'ils commencent à grandir, ils se multiplient très rapidement.

La propagation végétative peut rapidement créer de grandes populations et devenir un problème pour d'autres animaux.

Ils ont juste un taux de reproduction énorme. 

Xenia umbellata est l'espèce légère, monochromatique et pompante.C'est souvent dû à la teneur en nutriments lorsque les xeniae arrêtent de pomper et deviennent plus foncées, parfois brunes. Voici souvent l'affirmation selon laquelle Jod Xenien peut aider, ce qui est en partie vrai. Bien que nous pensons qu'un ajout prudent de fer pourrait avoir un effet similaire ici.

S'il vous plaît soyez très prudent avec trop de filtrage au charbon, sinon cela peut endommager tellement le xenia qu'il se contracte. Apparemment, les xeniae n'aiment pas trop filtrer le charbon, et ne se débrouillent pas non plus sans charbon actif. On pense que c'est la matière jaune qui cause des problèmes au xenia.

Le corail vit de ses zooxanthelles et n'a donc pas besoin d'être nourri.

Xenia est souvent habitée par des crabes nageurs commensaux du genre Caphyra.

Un prédateur, par exemple, est le nudibranche Phyllodesmium rudmani, qui ressemble à un corail mou Xenia et s'en nourrit.

1 Stock

Plus d'informations

Progéniture cultivée en aquarium

Numéro d'article: AKW0180 Catégories: , , Mots-clés: ,